La pourvoirie dans le temps

Les débuts

À la fin des années soixante, un camp rustique fut érigé au Lac Pierre. Les propriétaires d’alors s’y rendaient généralement à pied et transportaient les matériaux autre que le bois en les portageant de lac à lac sur près de 10km.

Le développement

Magella Dolbec fut le premier à développer la pourvoirie. Il fit construire trois camps et développa une clientèle de pêcheurs qui revenaient chaque année. Ceux-ci prenaient l’hydravion au Lac Sébastien à St-David de Falardeau pour des séjours de 4 à 6 jours.
Des sentiers furent défrichés sur la majorité des lacs au cours des années. Les camps, bien que rustiques, offraient une bonne qualité d’accueil.

De nos jours

En mai 1996, un groupe d’hommes d’affaires s’est porté acquéreur des installations. Des démarches furent entreprises auprès des Ministères pour rendre conforme les installations. Des plans de développement furent établis. L’accessibilité par route date de 2001. C’est alors que les grands travaux commençaient. Plus de 1000 voyages de sable furent transportés. En 2002, des investissements importants permirent l’édification de 6 chalets neufs et la rénovation du Routier. Finalement, en 2006 et 2007, nous avons augmenté la disponibilité pour la pêche en ouvrant plusieurs nouveau lacs.

Pourvoirie du Lac Pierre

Par tél : 418 575 0903  
Par courriel : info@lacpierre.ca

© 2023 par PLP

Contactez-nous pour réserver ou pour plus d'informations!
  • Facebook Clean